Bonjour à tous,
De retour du Trophée des pépites, je me permets ce mail pour vous faire un bilan de cette 4ème édition. Disputé au boulodrome Henri Salvador de Saint-Pierre les Elbeuf (magnifique boulodrome par ailleurs), je vous fait part de mon entière satisfaction concernant notre équipe de la Bourgogne-Franche-Comté.
Les Pépites, c’est un véritable championnat de France des régions, chaque Centre Régional d’Entrainement envoie ces meilleurs joueurs pour qu’ils se fassent repérer par la Direction Technique Nationale, et évidemment pour être bien classé. Notre équipe s’est très bien comportée, je pense même qu’il était difficile de faire mieux.
Au classement des parties (22 parties au total), la BFC a terminé à une belle 5ème place, derrière PACA, Normandie, Aura et Grand Est. Pour notre 1ère participation en tant que CRE, c’est un très beau résultat car vous le saviez, nous partons avec un peu de retard sur les autres régions, qui ont un CRE depuis 3, 4 ans. Les jeunes ont produit un beau niveau, ont rivalisé avec les meilleurs français, avec des victoires face aux champions de France, ce qui laisse prévoir un bel avenir au CRE.
Concernant le défi Tir-Point, là aussi la BFC a été très performante ! Au classement par équipes, nous avons terminé 2ème, à seulement 4 points d’AURA. 3 joueurs se sont qualifiés pour les finales, Enzo Chaussin a remporté le défi-tir en cadet, tandis que Titouan Deschamps et Samuel Chevalier ont fini à la 3ème place à pour info, nous étions la seule région à avoir 3 jeunes en finale.
Au-delà des résultats, je suis fier de notre équipe concernant l’image qu’ils ont pu donner de notre région, de notre CRE. Nous avons travaillé la cohésion d’équipe lors des 3 premiers stages, les jeunes ont participé à plusieurs nationaux ensemble cette année (avec le CRE et sans le CRE), je peux vous assurer que cela s’est ressenti ce week-end ! En plus de la progression technique affichée, j’ai surtout apprécié l’esprit de notre équipe. Cela s’est vu que les jeunes s’apprécient, ont confiance envers leurs partenaires et leurs éducateurs.
Je remercie Alain, Florian, Mathieu, Guillaume pour l’encadrement en Normandie ces 3 jours. Merci également aux écoles de pétanque qui aident ces joueurs à progresser tout au long de l’année. Pour rappel, l’an passé, nous avions terminé 12ème / 16 au classement des parties, et 15ème/16 au classement du défi Tir-Point, nous avons donc bien progressé, et il faudra continuer dans ce sens pour rester dans la 1ère partie du classement l’an prochain !
Nous allons savoir prochainement si certains de nos jeunes se sont fait repérer et participeront au stage Inter régions à Douai les 22 et 23 Novembre.
Poster un Commentaire