Compte-rendu du 1er regroupement CRE

Ce premier regroupement s’est déroulé à Dijon les 26 et 27 février 2025.

Nous avions réservé une dizaine de terrains car le boulodrome est ouvert à tous les après-midis.

A l’étage, nous avions à disposition des tables bancs pour les temps d’échanges et les repas. Mais également une buvette où jeunes et éducateurs pouvaient aller prendre une bouteille d’eau et des barres céréales.

C’est le club du cochonnet du Lac et Alain Vorillion qui nous ont accueilli. Merci à eux !

Les bénévoles du club ont préparé les repas. Concernant l’hébergement, nous avons logé à l’ETHIC ETAPES de Dijon, établissement spécialisé pour l’accueil de groupes. Les jeunes étaient installés dans des chambres de deux.

Bilan sportif

Ce regroupement à commencer par la distribution des tenues à chaque jeune et chaque éducateur. Cette année, le CR BFC a acheté de nouvelles tenues en partenariat avec le magasin Sport’Comm.

Ensuite, le CTFR Julien Maraux et l’élu référent Alain Vorillion ont pris la parole pour expliquer le fonctionnement du CRE et donner les principaux objectifs. Ce temps est essentiel pour cadrer l’année et sensibiliser les jeunes à l’importance du CRE.

Sur le plan sportif, nous avons pu évaluer les jeunes sur certaines compétences lors des deux matinées en leur proposant des ateliers, notamment sur la thématique des « boules décisives ». Les après-midis étaient quant à elles consacrées aux parties et entretiens individuels. Le 1er jour, les

éducateurs ont noté les parties, puis lors du second jour, les éducateurs n’ont pas fait de notation, mais du coaching. Ils ont insisté sur la réflexion, les échanges entre les jeunes pour établir une stratégie ce qui était plutôt intéressant.

Le niveau des jeunes a été satisfaisant sur ce regroupement, les évaluations vont pouvoir nous permettre de travailler et d’approfondir certaines compétences.

Le fait de travailler avec 24 jeunes a été ressenti plutôt positivement par les jeunes et l’encadrement.

Des moments de partage ont eu lieu le soir à l’hébergement et lors du repas jeudi midi. Au-delà de l’aspect sportif, les encadrants veulent créer un véritable collectif, et développer un esprit d’équipe.

L’encadrement de ce 1er stage était assuré par : Julien Maraux CTFR, Alain Vorillion BF3, Mathieu Besson BF2, Florian Muzeau BF1 et Gaëlle Cauvin BF2.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*